Photo d’une maquette de l'avion Concorde dans la soufflerie
transsonique
de l'O.N.E.R.A. à Modane Avrieux (1964) |
Photo de morceaux du Concorde 001 assemblés |
Photo d'ingénieurs dans une salle informatique chez Sud Aviation |
Photo de la construction du cockpit Concorde à grandeur réelle via une maquette en bois |
Photo d'une salle de traçage de Sud Aviation. On voit les ingénieurs reproduire l'aile delta du Concorde à grandeur réelle |
Photo du transport des morceaux d'aile du Concorde 001 sur un pont de la Garonne |
Photo du prototype Concorde 001 et notamment des pupitres ingénieurs navigants d'essais en plein montage (vers 1965) |
Photo des essais de vibration de la structure du Concorde à l'aide d'une maquette fabriquée dans le laboratoire d'essais de Sud Aviation à Courbevoie |
Photo d'un Vulcan Bomber HS125 testant le moteur Olympus 593 en plein vol |
Photo des maquettes en bois (échelle 1) du cockpit et de la cabine du Concorde à l'usine de Filton (BAC) (1965) |
Photo de l'usinage d'un panneau à hublots sur machine à commande numérique à l'usine de Filton (BAC) (Décembre 1965) |
Photo d'un panneau de hublots du prototype 002 en cours de fraisage sur machine CRAMIC-FERRANTI à commande numérique à l'usine de Saint-Eloi (Sud Aviation) (1965) |
Photo d'une salle de traçage de Sud Aviation. Les gabarits d'éléments de Concorde utilisés pour la fabrication sont obtenus par reproduction directe des tracés exécutés en vraie grandeur |
Photo du prototype Concorde 001 mis en position haute pour pouvoir monter le train d’atterrissage avant (Mars 1967) |
Photo du tronçon fuselage voilure de Concorde en cours de montage dans les ateliers de Sud Aviation |
Photo du tronçon fuselage d'essais statiques. La séquence complète d'un vol est reproduite avec refroidissement à l'azote liquide et échauffement via 2400 tubes infra-rouges de 1 KW |
Photo de la construction du prototype Concorde 001 (assemblage du fuselage arrière) |
Photo du prototype Concorde 001 au cours de ses essais de vibrations (Septembre 1967) |
Photo du banc d'essais des moteurs Concorde Olympus 593 chez Snecma (Melun-Villaroche) |
Photo du train principal Concorde Hispano-Suiza livré à Sud Aviation en Février 1967 |
Photo des premiers essais de relevage du train
d'atterrissage Concorde (Mars 1967)
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Photo de la dérive du Concorde 001 assemblée dans le hall d'assemblage de la British Aircraft Corporation (BAC) à Filton (1968) |
Photo des tests d'un servo commande Dowty avant son montage sur Concorde (Avril 1968) |
Photo du montage d'un servo commande Dowty sur Concorde (Mai 1968) |
Photo de la partie avant du fuselage du Concorde de série n°1 (F-WTSB) déplacée à Toulouse Saint Martin pour être assemblée au reste de l'avion (1972) |
Photo du moteur Olympus 593 MK 602 avant son montage sur Concorde (1972) et signée par le CDB Chemel Edouard |
Photo réception du fuselage arrière du Concorde (1974) |
Photo du fuselage du Concorde n°203 (F-BTSC) en plein assemblage dans les usines de l'Aérospatiale à Toulouse (Janvier 1974) |
Photo de la dérive du Concorde n°204 (G-BOAC) en plein assemblage dans les usines de l'Aérospatiale à Toulouse (Janvier 1974) |
Photo nez basculant du Concorde avant installation du radôme (1974) |
Photo du radôme Concorde fixé au nez basculant (Juillet 1974) |
Photo intérieur du fuselage avant d'un Concorde pendant son assemblage (Novembre 1974) |
Photo étagères avec boîtiers électroniques (Janvier 1975) |
Photo du cockpit Concorde signée par le CDB Edouard Chemel
(1975)
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Photo de la maintenance du moteur Olympus 593 installé sur
Concorde (1976)
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